Nokia tâcle Apple pour son nouvel iPhone 5C de 8 Go

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mars 2014 à 18h26
Alors qu'Apple vient d'ouvrir la commercialisation de la version 8 Go de son iPhone 5C, Nokia en profite pour lancer une nouvelle pique à la firme de Cupertino via son flux Twitter

Face aux iPhone 4S et à l'iPhone 5S, le modèle 5C peinerait à convaincre les utilisateurs. Il faut dire que l'appareil reprend les mêmes caractéristiques techniques que l'iPhone 5 et, hormis un châssis coloré, ne constitue pas une réelle évolution en comparaison à l'iPhone 5S. Pour dynamiser les ventes, Apple a ainsi introduit ce matin une version 8 Go de l'iPhone 5C.

Ce nouveau modèle est commercialisé à 559 euros soit seulement 50 euros de moins que la version dotée de 16 Go, autant dire que cette annonce a créé le débat et notamment parmi nos lecteurs. Nokia s'en donne d'ailleurs à cœur joie avec la publication d'un nouveau message sur son flux Twitter :

01F4000007242472-photo-tweet-nokia.jpg


Hé Apple :« Aujourd'hui nous annonçons un nouveau smartphone de 8 Go coloré rapide et abordable  », Nokia, février 2013


Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le constructeur finlandais estime que l'iPhone 5C et ses multiples couleurs sont fortement inspirés de la gamme Lumia. A leur annonce, au mois de septembre, Nokia avait ainsi publié le message suivant :

01F4000007242474-photo-tweet-nokia.jpg


iPhone 5c : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles