Avis aux fanboys à qui les vielles machines Apple ne suffisent plus : une série de vêtements et d'objets du quotidien de Steve Jobs seront prochainement mis aux enchères par un commissaire priseur de Los Angeles. D'après le site dédié à la vente, ces effets personnels proviennent de la Jackling House, une propriété que Steve Jobs avait rachetée et fait détruire dans le but d'y construire une nouvelle maison.
La pièce la plus emblématique de cette collection est certainement le blouson aviateur que porte Steve Jobs sur une photo devenue célèbre. Prise à Manhattan, elle montre un Steve Jobs jeune et hilare qui fait un doigt d'honneur à un logo IBM. Le prix de départ est fixé à 4 000 dollars.
IBM toujours avec un polo manifestement brodé sur mesure : il comporte les trois lettres, soulignées par la phrase « I Build Macs ».
Pour ceux qui souhaiteraient porter leurs acquisitions, un rappel : Steve Jobs mesurait 1,88 m ;-)
La vente propose également un des fameux cols roulés qu'affectionnait Jobs, aux couleurs de NeXT. Au dos, on y lit l'un des slogans de l'époque : « 1980s: Personal Computing/ 1990s: Interpersonal Computing ».
Les amateurs pourront également s'offrir des noeuds papillons, des chemises Versace ou une veste Armani Sports, tous portés par Steve Jobs, ainsi que quelques objets personnels : des montres (Seiko, Baume et Mercier), des objets publicitaires aux couleurs d'Apple, ou un vénérable lecteur CD portable signé Sony (D-50), lancé en 1984.
La vente aux enchères débutera le 23 septembre prochain.