Une partie de la garde robe de Steve Jobs est vendue aux enchères

Alexandre Laurent
Publié le 02 septembre 2016 à 11h28
Une vente aux enchères propose des vêtements ayant appartenu à Steve Jobs. Dans le lot, un col roulé aux couleurs de NeXT ou le blouson en cuir porté par le fondateur d'Apple sur une photo devenue célèbre.

Avis aux fanboys à qui les vielles machines Apple ne suffisent plus : une série de vêtements et d'objets du quotidien de Steve Jobs seront prochainement mis aux enchères par un commissaire priseur de Los Angeles. D'après le site dédié à la vente, ces effets personnels proviennent de la Jackling House, une propriété que Steve Jobs avait rachetée et fait détruire dans le but d'y construire une nouvelle maison.

La pièce la plus emblématique de cette collection est certainement le blouson aviateur que porte Steve Jobs sur une photo devenue célèbre. Prise à Manhattan, elle montre un Steve Jobs jeune et hilare qui fait un doigt d'honneur à un logo IBM. Le prix de départ est fixé à 4 000 dollars.

01F4000008539096-photo-aviateur-steve-jobs-vente-aux-ench-res.jpg

IBM toujours avec un polo manifestement brodé sur mesure : il comporte les trois lettres, soulignées par la phrase « I Build Macs ».

015E000008539092-photo-polo-ibm-steve-jobs.jpg

Pour ceux qui souhaiteraient porter leurs acquisitions, un rappel : Steve Jobs mesurait 1,88 m ;-)

La vente propose également un des fameux cols roulés qu'affectionnait Jobs, aux couleurs de NeXT. Au dos, on y lit l'un des slogans de l'époque : « 1980s: Personal Computing/ 1990s: Interpersonal Computing ».

Les amateurs pourront également s'offrir des noeuds papillons, des chemises Versace ou une veste Armani Sports, tous portés par Steve Jobs, ainsi que quelques objets personnels : des montres (Seiko, Baume et Mercier), des objets publicitaires aux couleurs d'Apple, ou un vénérable lecteur CD portable signé Sony (D-50), lancé en 1984.

015E000008539094-photo-lecteur-cd-portable-sony-d-50-steve-jobs.jpg

La vente aux enchères débutera le 23 septembre prochain.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles