Il a donc, comme toute personne qui postule à une offre d'emploi, envoyé une lettre de motivation. La NASA lui a répondu.
Un « Gardien de la Galaxie » postule à la NASA
Les aventures de Chris Pratt dans le rôle de Star-Lord ont dû vraiment impressionner Jack, qui s'est lui-même qualifié de « Gardien de la Galaxie ». Et c'est avec ce titre qu'il a donc tout naturellement postulé à l'offre d'Officier de protection planétaire de la NASA : qui mieux qu'un Gardien de la Galaxie peut protéger la planète Terre et les autres planètes connues et inconnues ?Dans une lettre envoyée à l'agence spatiale américaine, il détaille même ses compétences, expliquant que sa sœur dit qu'il est un « alien », qu'il a regardé beaucoup de films sur l'espace, la série Marvel : Agents of SHIELD et qu'il est doué en jeux-vidéo. Mais l'argument le plus marquant est sans aucun doute le suivant : « Je suis jeune donc je peux apprendre des choses comme un alien ». Imparable.
When 4th grader and self-proclaimed “Guardian of the Galaxy”, Jack, wrote to us about applying for a job, we replied https://t.co/932pj3Q50B pic.twitter.com/RhcGdnzGAw
— NASA (@NASA) 4 août 2017
La NASA répond mais ne retient pas le candidat
Comme souvent, la NASA en a profité pour faire un petit buzz sur les réseaux sociaux, tout en faisant plaisir au petit Jack. L'agence spatiale américaine, et plus particulièrement James L. Green, Directeur du Département des Sciences Planétaires, a donc répondu au jeune Gardien de la Galaxie, en lui expliquant qu'il était moins question de se battre à coups de pistolets laser que de « protéger la Terre des minuscules microbes quand nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars » et de protéger les autres planètes de la contamination humaine.Jack ne deviendra pas encore l'Officier de protection planétaire qu'il rêve d'être. En tout cas, pas tout de suite : « Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j'espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l'école. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours! » conclut la lettre de la NASA.