Rick et Morty : une voiture en échange d’un pot de sauce Szechuan

Paolo GAROSCIO
Publié le 13 octobre 2017 à 11h47
Il n'y a pas besoin d'avoir un pistolet à portails interdimensionnels pour que la réalité dépasse la fiction. Surtout quand ça concerne le dessin animé Rick et Morty créé par Justin Rolland. Même ici, sur Terre C-137, il se passe des choses qu'on pourrait facilement qualifier d'absurdes. C'est le cas de cette anecdote qui dépasse l'entendement.

Que seriez-vous prêts à sacrifier pour mettre la main sur un petit pot de la sauce Szechuan que la chaîne de fast-food McDonald's a recréée en édition ultra-limitée ?

Les fans se sont rués sur la sauce Szechuan

Pour celles et ceux qui ne suivent pas les aventures de Rick et Morty, la sauce Szechuan est une sauce de McDonald's devenue mythique depuis le premier épisode de la saison 3 de la série, intitulé The Rickshank Redemption, dans laquelle Rick l'estime être la meilleure sauce jamais créée par McDonald's. Sauf qu'elle n'avait été lancée qu'en édition limitée.

La sauce Szechuan avait été créée en 1998 en collaboration avec Disney, dans le cadre du lancement du film d'animation Mulan. D'inspiration chinoise, elle a été proposée pendant quelques semaines mais n'a plus jamais fait son apparition depuis jusqu'au 7 octobre 2017 lorsque McDonald's a voulu faire plaisir aux fans de Rick et Morty en la recréant en édition ultra-limitée pendant une journée aux Etats-Unis.

Les fans se sont rués sur la sauce et McDonald's n'avait pas prévu un tel engouement : certains sont restés bredouille et la police a même dû intervenir dans quelques restaurants pour calmer la foule déçue.

01F4000008758638-photo-rick-and-morty-logo.jpg


Une fan échange un pot contre une voiture

Certains fans ont, semble-t-il, réussi à obtenir plus d'un pot de cette sauce ou l'ont tout simplement rapportée chez eux sans l'ouvrir. Lorsque celle-ci s'est épuisée dans les restaurants, ils ont commencé à la vendre sur Internet et notamment sur eBay, où certains pots atteignent des prix dépassant la centaine de dollars.

Une fan de la série, Rachel Marie a fait la meilleure affaire qui soit : après avoir posté sur Facebook une photo de son pot de sauce Szechuan, elle a reçu plusieurs propositions. Une a retenu son attention : un échange contre une Volkswagen GTI de 2004, une voiture qui se vend à plus de 5.000 euros sur le marché de l'occasion, selon ce que rapporte Justin Chiat. Forcément, elle n'a pas hésité.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles