© Claudio Schwarz/Unsplash
© Claudio Schwarz/Unsplash

L’année commence à peine qu’Instagram poursuit sur sa lancée et accueille de nouvelles fonctionnalités.

Un nouveau mode pour une expérience moins intrusive et de nouveaux filtres pour voir des contenus mieux adaptés à vos envies, ça vous dit ?

Instagram veut offrir plus de contrôle à ses utilisateurs

Pour bien commencer 2023, Instagram permettra bientôt à ses utilisateurs de masquer simultanément plusieurs éléments qui ne les intéressent pas, depuis la rubrique Explorer. La plateforme prendra alors en compte les contenus masqués afin de ne plus vous montrer des photos/vidéos similaires dans les autres rubriques (Reels, Rechercher…). Instagram vous permettra également d'ajouter des mots, des emojis et/ou des hashtags que vous ne souhaitez plus voir afin de ne plus vous recommander des contenus dont la légende contiendrait les mots ou les hashtags en question. Pratique !

© Instagram
© Instagram

L'année dernière, le réseau social a fait un pas en avant en matière de sécurité vis-à-vis des plus jeunes. Après avoir renforcé son contrôle de contenu sensible au cours de l’été dernier, il avait, quelques mois plus tard, dévoilé une fonctionnalité pour vérifier l'âge de ses utilisateurs. Bien décidé à s'assurer de la protection des adolescents sur sa plateforme, Instagram va offrir davantage de contrôle aux parents en leur permettant, notamment, de consulter les comptes que leur enfant a bloqués. Mais bien entendu, elle n'entend pas s'arrêter en si bon chemin…

Un mode silencieux débarque sur Instagram : en quoi ça consiste ?

Meta vient d’annoncer l’arrivée d’un mode silencieux sur Instagram. L’objectif est clair : permettre aux utilisateurs (et notamment aux plus jeunes d'entre eux) de ne plus être perturbés lors de leurs pérégrinations sur la plateforme. L’activation de ce mode désactivera temporairement les notifications et un résumé de ce que vous avez manqué vous sera envoyé dès lors que vous quitterez le mode silencieux. Notez enfin que si des amis cherchent à vous joindre alors que ce mode est activé, ils seront automatiquement alertés de votre indisponibilité.

Pour l’heure, seuls les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent dès aujourd’hui bénéficier de cette fonctionnalité. Cela étant, la porte ne semble pas fermée pour un lancement imminent dans d’autres pays du monde, dont très probablement la France.

  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
9 / 10

Source : Instagram