La FTC compte enquêter sur le rachat d'Instagram par Facebook

Olivier Robillart
Publié le 11 mai 2012 à 08h55
La Commission fédérale américaine chargée du Commerce a ouvert une enquête de routine portant sur le rachat d'Instagram par Facebook. Cette investigation pourrait retarder l'intégration d'Instagram au sein de l'écosystème du réseau social.

00DC000004812414-photo-instagram-logo.jpg
La FTC va lancer une enquête de routine au sujet du rachat du service de photographie Instagram par Facebook. En avril dernier, le réseau social avait annoncé avoir conclu un accord pour racheter la plateforme pour un milliard de dollars. A l'époque, la direction de Facebook souhaitait que l'opération soit finalisée dans le courant du trimestre.

Pourtant ce rachat pourrait être retardé puisque lorsqu'un rachat dépasse le seuil des 68 millions de dollars, une enquête de la FTC est automatiquement diligentée. La Commission va donc s'atteler à interroger les parties prenantes sur ce dossier et l'étude de l'ensemble de l'opération devrait durer entre 6 mois et une année entière.

De son côté, Mark Zuckerberg avait indiqué que les applications d'Instagram continueront d'être développées indépendamment du réseau social. Toutefois, Facebook indiquait qu'il souhaitait développer des fonctions similaires dans ses autres produits. Une stratégie qui pourrait donc être ralentie.

En cas de veto de la FTC au sujet de l'acquisition, Facebook devra verser 200 millions à Instagram en vertu des clauses de l'accord signé entre les deux sociétés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles