Instagram se réveille enfin et testerait un mode sombre sur Android

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 25 septembre 2019 à 10h13
Instagram mode sombre
Voilà à quoi ressemblerait le mode sombre d'Instagram. © Android Police

C'est l'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, mais c'est aussi l'un des seuls à ne pas s'être mis au noir. Instagram serait pourtant sur le point de rattraper son retard, et testerait un mode sombre intégral sur Android.

Plusieurs utilisateurs d'Android 10 ont rapporté à Android Police que leur version d'Instagram était automatiquement permutée en true black dès lors que le mode sombre du système était adopté.


Une nouveauté non exclusive à Android 10

Mais la chose ne serait pas exclusive à la dernière version d'Android. D'autres lecteurs d'Android Police — sous la version 9.0 du système d'exploitation — ont également remarqué qu'Instagram se parait de noir à la nuit tombée.

D'après les observations du site, il faudrait installer la bêta d'Instagram sur un appareil disposant nativement d'un mode sombre pour en profiter. C'est notamment le cas d'innombrables smartphones Xiaomi, ou des plus récents Samsung grâce à leur nouvelle surcouche One UI.

Bref : une excellente nouvelle pour tous les scrollers frénétiques qui passent des heures sur le réseau social avant d'aller dormir. Espérons que la fonctionnalité ne tarde pas trop à se montrer dans la version finale de l'application.

Source : Android Police
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
m_enfin

C’est quand même plus que temps, surtout pour un site de photos…

linkin440

Ah, enfin !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles