Si vous pensiez qu'Instagram vous permettait déjà de garder contact avec vos proches, pensez-y de nouveau. Le réseau social vient de sortir une toute nouvelle application de messagerie pour ce faire.
Après tout, vous n'en aviez pas suffisamment sur votre téléphone, pas vrai ? Avec Threads, Instagram ambitionne néanmoins de simplifier les échanges et d'étendre le champ des possibles en termes d'interactivité.
Une application d'échanges plus privée et personnalisable
Teasée en août dernier et pensée avant tout comme une « application-compagnon » d'Instagram, Threads fait le lien avec votre liste d'amis proches préalablement établie sur votre compte Instagram.À partir de ces contacts, Threads vous offre la possibilité de partager un certain nombre d'informations avec eux. Géolocalisation, état de votre batterie... et bien entendu messages, photos et vidéos. Le tout, sur un espace incitant davantage les utilisateurs à se tenir mutuellement le crachoir sur le temps long.
Car derrière ces fonctionnalités nouvelles se cache aussi et surtout l'ambition pour Facebook de rogner sur le temps que passent les utilisateurs de Snapchat à s'envoyer des messages.
La mise à jour de votre statut en temps réel
Créé, de l'aveu d'Instagram, avec en tête le respect de votre confidentialité, Threads permet à ses utilisateurs d'utiliser des « statuts » afin d'informer continuellement vos contacts de vos faits et gestes.Certains de ces statuts sont contextuels, et peuvent être activés automatiquement par Threads. Par exemple, lorsque l'application détecte que vous êtes en voiture, le statut « 🚘 en mouvement » pourra apparaître pour vos amis proches. Confidentialité, on vous dit.
Lire aussi :
Instagram connaît une nouvelle faille de sécurité : le mode privé ne l'est pas vraiment
Instagram connaît une nouvelle faille de sécurité : le mode privé ne l'est pas vraiment
Bien entendu, cette fonctionnalité est totalement optionnelle. Les utilisateurs ont également la possibilité de paramétrer des statuts personnalisés tels que « ✍️ en train d'écrire un article plein de mauvaise foi au sujet d'une application créée par Facebook ».
Source : Instagram