Pour relancer son outil Boomerang, Instagram le complète en le parant de quelques nouvelles fonctionnalités. Au menu, un système d'édition et des effets spéciaux, visant à rendre la fonction plus créative et dynamique.
Instagram essaie de suivre le rythme imposé par Snapchat et TikTok, de sérieux concurrents en la matière, qui possèdent déjà ce type d'effets spéciaux.
Trois nouveaux effets pour les Boomerangs
Désormais, vous avez la possibilité d'éditer votre capture vidéo avec les modes « Slow Mo », « Echo » et « Duo ». De quoi donner un coup de fouet à vos petites vidéos en boucle. Le premier mode permet de ralentir le clip, le second y ajoute un effet de flou, le dernier la déforme avec plusieurs rythmes.Ces nouveautés ne sont, pour autant, pas révolutionnaires. Mais elles permettent de se mettre à niveau avec les principaux concurrents, en particulier TikTok qui a émergé au cours des dernières années. Si Instagram règne toujours en maître, c'est aussi parce que la plateforme appartenant à Facebook s'est largement inspirée (pour ne pas dire copier) de certaines fonctionnalités de ses rivaux (notamment le système de « Story »).
🐢 SlowMo
— Instagram (@instagram) January 10, 2020
🗣 Echo
👯♀️ Duo
Boomerang has new creative twists that'll make you say yaaassssss. Try them all out today. pic.twitter.com/wp0A71RefL
Il est désormais possible d'éditer ses vidéos Boomerangs
Auparavant, il était impossible d'éditer ces petites vidéos courtes, qui tournaient en boucle. Cela représentait un défaut majeur, puisque le début et la fin avaient une importance non négligeable. Désormais, au lieu de refaire son Boomerang à la moindre erreur, il sera possible d'en éditer simplement la longueur. De quoi couper la partie indésirable donc.Afin de profiter de ces nouveaux effets, il suffit de réaliser un Boomerang dans votre story et de cliquer sur le petit logo « infini ». Vous aurez alors la possibilité d'accéder au menu d'édition et aux trois effets.
Source : Engadget.com