Six ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Instagram pour porter sa messagerie interne sur sa version desktop. Qui sait ? Peut-être qu'une application tablette digne de ce nom finira, elle aussi, par arriver ? Spoilers : non.
À partir d'aujourd'hui, rapporte le réseau social, « un petit pourcentage » des utilisateurs Web d'Instagram aura accès à sa messagerie instantanée. Une annonce qui sonne comme une bénédiction pour les marques qui, jusqu'à présent, devaient gérer leurs DMs via un smartphone. Le déploiement de la feature permettra, à terme, à tout un chacun de pouvoir en profiter.
Une version complète de la messagerie
Selon toute vraisemblance, la messagerie Web d'Instagram ne devrait guère différer de celle sur smartphones. Il sera possible d'engager la conversation avec ses contacts, créer des groupes, et bien entendu échanger des photos.Pour peu que vous activiez les notifications d'Instagram via votre navigateur, vous serez également avertis de la réception d'un nouveau DM directement sur votre bureau.
Interloqué par le fait d'avoir priorisé le développement de cette « fonctionnalité » au détriment d'une application pour iPad, The Verge a interrogé un porte-parole d'Instagram à ce propos. « (les DMs sur le Web) permettent aux utilisateurs de rester en contact avec les gens qui vous sont chers », a répondu l'intéressé. Nous voilà bien avancés.
Via : The Verge