Yahoo et Nokia : vers une alliance placée sous le signe du mobile ?

Audrey Oeillet
Publié le 21 mai 2010 à 12h39
03204688-photo-nike-d-esse-de-la-victoire.jpg
Yahoo! vient d'annoncer la tenue d'une conférence de presse, lundi prochain à New York, en présence de sa PDG Carol Bartz, censée faire une « excitante annonce concernant de nouvelles expériences mobiles à destination des consommateurs du monde entier » : un événement qui pourrait, selon certaines sources, avoir un rapport avec les rumeurs de partenariat entre le moteur de recherche américain, et la firme de téléphonie finlandaise Nokia.

Connu sous le nom de « Projet Nike » - un choix plutôt prétentieux puisqu'en relation avec la déesse grecque de la victoire, et non avec la marque de sport - ce partenariat présumé devrait principalement porter sur l'intégration de services proposés par Yahoo!, tels sa messagerie ou son moteur de recherche, dans les mobiles Nokia et sur l'Ovi Store. De précédentes rumeurs avaient fait état d'un possible téléphone mobile entièrement centré sur les services du portail américain, mais selon la journaliste de All Thing Digital Kara Swisher, qui semble bien informée, une telle annonce ne serait pas à l'ordre du jour.

Contrairement à son principal rival Google, qui a fait de l'univers mobile une partie non négligeable de ses activités en proposant de nombreuses applications et l'OS mobile Android, Yahoo! apparaît comme à la traîne. Depuis plusieurs semaines, la société de Carol Bartz cache de moins en moins sa volonté de rattraper son retard sur la firme de Mountain View. Un partenariat avec Nokia, qui dominait le marché mondial de la téléphonie mobile à hauteur de 37.9% en décembre dernier, pourrait lui permettre de mettre le pied à l'étrier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles