Si Google décore sa page d'accueil, Yahoo! y place une pub géante

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 juin 2010 à 09h18
00AF000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
La semaine dernière, Google a créé une certaine polémique en permettant aux utilisateurs de décorer sa page d'accueil d'une photo afficher en pleine écran. Initialement activée par défaut, cette option ne fut pas au goût de tout le monde. Sous la pression des vives critiques, Google décida de faire marche arrière en reconfigurant une page blanche par défaut pour retrouver l'aspect minimaliste initial.

Chez Yahoo! la décoration prend une autre tournure. En effet, outre-Atlantique la firme de Sunnyvale expérimente pour sa part une publicité en pleine page lorsque l'internaute souhaite s'identifier sur le portail. Il faut dire que Yahoo! bénéficie d'un trafic relativement dense. Selon les derniers chiffres de ComScore, la page de connexion enregistrerait 26 millions de visiteurs uniques chaque mois rien qu'aux Etats-Unis.

Interrogé par le magazine WebPronews, un porte-parole de la société déclare ainsi : « ce nouveau type de publicité permettra aux annonceurs de placer pour la première fois leurs marques sous les projecteurs et sur l'une des destinations enregistrant le plus de trafic ». C'est la société Chevrolet qui a inauguré ce format. Ce n'est pas la première fois que Yahoo! s'essaie a de nouveaux types de publicités. Au mois d'avril nous découvrions un nouveau format dynamique et interactif spécialement conçu pour l'iPad d'Apple.

03282190-photo-yahoo-login-ad.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles