Yahoo! devient la régie publicitaire d'AOL france

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juillet 2010 à 13h50
0078000001698106-photo-logo-de-yahoo.jpg
S'il y a tout juste un an Yahoo! signait des accords avec Microsoft pour accueillir ses équipes du département publicitaire et devenir la régie officielle du groupe de Redmond, la firme de Carol Bartz semble avoir plus d'un tour dans son sac.

En effet, suite à la fermeture des bureau d'AOL dans l'Hexagone, Yahoo! devient également la régie publicitaire du portail AOL France. Suite à la scission avec groupe Time Warner AOL a licencié un tiers de sa masse salariale fin 2009 (2500 emplois), la société a fermé ses portes dans plusieurs pays européens dont la France. Au mois d'avril il a été convenu que Yahoo prendrait la relève auprès des annonceurs.

Selon les chiffre de Médiamétrie au mois de mai dernier, AOL.fr enregistrerait 4 millions de visiteurs uniques chaque mois. Rappelons que les publicités affichées sur LaPoste.net, Sport24.com, Kelkoo.fr ou encore ParuVendu.fr sont également gérées par Yahoo. Avec l'arrivée d'AOL.fr Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France, souligne que la société « propose désormais un point d'accès unique à une audience puissante et diversifiée de 31,7 millions d'internautes en France, soit un taux de couverture de près de 80% des internautes français ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles