L'entreprise n'a pas mis sur pied de fonds dédié à ces investissements, ni défini un modèle ou précisé des critères d'investissement, a ajouté Kinder. Les développeurs et les Open Hack Days ont prouvé qu'ils étaient une source importante de nouvelles idées et de technologies pour Yahoo, selon le vice-président. Il a donné l'exemple du site de micro-blogging Meme, qui, d'une simple idée interne à Yahoo, est devenu un produit intégré à la plateforme du géant après un Open Hack Day au Brésil à la fin de l'année 2008.
« La communauté de développeurs nous a vraiment aidés à faire du produit ce qu'il est aujourd'hui, grâce au Open Hack Day, » précise un porte-parole de Yahoo. Les APIs avaient été ouvertes pour Meme à Yahoo Query Language, et les développeurs présents avaient pu programmer des fonctionnalités qui le rendaient plus utile.
Yahoo donne d'autres exemples, en ajoutant le feedback qu'il a pu obtenir sur ses nouvelles APIs et technologies au cours de ces conférences. A Bangalore, 1 800 développeurs ont déposé une candidature, pour finalement 500 élus pour participer.