Yahoo veut investir dans les développeurs avec de bonnes idées

Antoine Duvauchelle
Publié le 26 juillet 2010 à 10h49
Yahoo considère l'investissement d'argent dans des entreprises de hackers avec de bonnes idées et technologies, selon un dirigeant de l'entreprise ce week-end. « Nous sommes ouverts à de nombreuses façons de détenir notre propre part dans les jeunes entreprises créatives, » a expliqué Jeff Kinder, vice président de Yahoo, au cours du Yahoo Open Hack Day de Bangalore, en Inde. Par hackers, comprendre ici les développeurs présents à Bangalore pour le 13ème Open Hack Day.

01F4000003401484-photo-open-hack-day.jpg


L'entreprise n'a pas mis sur pied de fonds dédié à ces investissements, ni défini un modèle ou précisé des critères d'investissement, a ajouté Kinder. Les développeurs et les Open Hack Days ont prouvé qu'ils étaient une source importante de nouvelles idées et de technologies pour Yahoo, selon le vice-président. Il a donné l'exemple du site de micro-blogging Meme, qui, d'une simple idée interne à Yahoo, est devenu un produit intégré à la plateforme du géant après un Open Hack Day au Brésil à la fin de l'année 2008.

« La communauté de développeurs nous a vraiment aidés à faire du produit ce qu'il est aujourd'hui, grâce au Open Hack Day, » précise un porte-parole de Yahoo. Les APIs avaient été ouvertes pour Meme à Yahoo Query Language, et les développeurs présents avaient pu programmer des fonctionnalités qui le rendaient plus utile.

Yahoo donne d'autres exemples, en ajoutant le feedback qu'il a pu obtenir sur ses nouvelles APIs et technologies au cours de ces conférences. A Bangalore, 1 800 développeurs ont déposé une candidature, pour finalement 500 élus pour participer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles