Yahoo! invite les annonceurs à migrer vers AdCenter

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2010 à 14h40
Au mois de juillet, Yahoo! annonçait l'intégration de Bing sur son moteur de recherche ainsi que la plateforme publicitaire AdCenter de Microsoft. Cette initiative fait suite au partenariat de 10 ans signé entre les deux parties un an plus tôt. La semaine dernière, les ingénieurs avaient finalisé l'implementation de la technologie de Bing sur le moteur de Yahoo! dans sa déclinaison américaine et canadienne. Cette fois le portail de Sunnyvale invite les annonceurs à migrer leur compte Yahoo! Search Marketing vers la solution de Microsoft.

La transition peut être activée dès maintenant via le compte Yahoo! Search Marketing. Yahoo! préconise de vérifier ses campagnes afin d'éviter tout problème d'incompatibilité sur la plateforme AdCenter. L'état actif / inactif des différents projets promotionnels sera conservé. La migration devrait être finalisée outre-Atlantique à la fin du mois prochain. D'ici là les annonceurs devraient voir une diminution du trafic enregistré sur Yahoo! Search Marketing.

Une fois le compte transféré l'annonceur pourra déployer ses campagnes auprès de 159 millions d'internautes effectuant des requêtes aux Etats-Unis et 15 millions au Canada. En 2011, Yahoo! et Microsoft devraient collaborer sur le Vieux Continent.

0226000003392006-photo-yahoo-bing-integration.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles