Le Conseil national du Numérique devient une consultation publique

Olivier Robillart
Publié le 20 janvier 2011 à 09h14
Un pas en arrière. Le gouvernement devait mettre en place un Conseil national du Numérique (CNN) dont les membres devaient être nommés par Pierre Kosciusko-Morizet, le fondateur de PriceMinister. Ce Conseil sera transformé en consultation publique.

00A0000002558674-photo-drapeau-fran-ais-france.jpg
L'idée de rassembler des experts autour de la question du numérique n'est plus d'actualité. Pourtant, fin décembre, PKM nous confirmait sa nomination pour le comité qui devra choisir les membres du CNN : « Ce Conseil est une très bonne chose, cela va éviter d'avoir des évolutions réglementaires sans consulter les acteurs de l'Internet. On évitera ainsi de faire des contresens. Le travail est devant nous » expliquait-il.

L'idée de ce conseil était de créer une organisation capable d'être consultée sur toutes les thématiques de l'Internet au sens large : taxe Google, Loppsi, Hadopi... Cette fois, elle sera remplacée par une vaste consultation publique qui va débuter prochainement, indique ITespresso.

3 étapes seront donc mises en place. Tout d'abord, un cahier de doléance spécial Internet devrait être édité, puis, tout citoyen pourra « exposer sa vision du prochain CNN et des missions qui lui seront dévolues ». Les premières conclusions seront rendues dans le courant février.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles