Yahoo Livestand un kiosque numérique pour tablettes connectées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 février 2011 à 11h10
00C8000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Blake irving, directeur des produits chez Yahoo, annoncait hier la stratégie de la société dans le domaine des tablettes Internet. Alors qu'en 2013 plus d'un milliard de terminaux connectés seront en circulation, la société n'entend pas loupé le coche.

La semaine dernière nous rapportions que le portail Internet planchait sur une solution de personnalisation du contenu mobile, il semblerait finalement que cette dernière commence à prendre forme sur la tablette avec une prochaine application baptisée Livestand. Selon M. Irving il s'agirait d'« un kiosque numérique proposant du contenu rafraîchi en permanence provenant de plusieurs éditeurs et continuellement affiné selon les intérêts d'une personne ».

Pour Yahoo!, il s'agit non seulement de déporter sa stratégie sur les tablettes mais également d'encourager les annonceurs à adopter de nouveaux formats spécifiques. Rappelons qu'au mois d'avril, la firme avait précisément testé une nouvelle forme de publicité spécialement conçue pour l'iPad et présentée au sein de son application Yahoo! Entertainment. Blake irving ajoute qu'à terme Livestand proposera le contenu des sites thématiques du groupe (Sports, News, Finance, Flickr, omg!) mais aussi de sa ferme de contenu Yahoo! Contributor Network.

Livestand sera disponible sur l'iPad ainsi que sur les tablettes Android.

0258000003997904-photo-livestand-yahoo.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles