Pub : Yahoo teste un nouveau format pour l'iPad

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 avril 2010 à 10h47
0078000002930462-photo-yahoo-logo.jpg
Alors que l'iPad vient de pointer le bout de son nez outre-Atlantique, nous apprenons que Yahoo! serait en train de tester un nouveau format publicitaire spécialement conçu pour les tablettes. Loin des traditionnelles bannières et liens sponsorisés, ce nouveau type de publicité se rapprocherait davantage des annonces télévisées et cinématographiques.

MediaPost rapporte les propos de Sandeep Gupta, directeur des applications Yahoo! : « Sur le mobile vous devez énormément simplifier le message publicitaire (...) les tablettes sont plus grandes et parce qu'elle sont plus tournées vers le divertissement (la publicité) est moins intrusive ». Le format sera premièrement disponible au sein de l'application Yahoo! Entertainment dévoilée à la sortie de l'iPad samedi dernier. Yahoo! Entertainment présente une interface particulièrement soignée ressemblant à un salon avec une étagère et un canapé au sein duquel l'utilisateur est invité à naviguer un portail pour obtenir les dernières actualités financières cinématographiques, sportives ou encore technologiques sous différents formats (textes, photos, vidéos).

De son côté, le format se mélange au décor général avec une interface dynamique. A chaque fois que l'utilisateur chargera l'application Yahoo! Entertainment, une nouvelle page d'accueil s'affichera à l'écran. MediaPost explique ainsi : « Ils verront une canette de Coca-cola, une tasse de café Starbucks, un tapis de chez IKEA et des enceintes Bose attachées au lecteur vidéo présenté comme un poste de télévision ».

Chacun des éléments est doublé d'une couche d'interactivité. Par exemple, l'utilisateur sera en mesure de cliquer sur la canette Coca-Cola pour être redirigé vers un site Internet promotionnel ou pour obtenir un coupon de réduction. Selon Yahoo! ce nouveau format publicitaire dynamique n'empêcherait pas pour autant l'annonceur de cibler sa clientèle. L'année dernière la firme de Sunnyvale observait un taux de clics bien plus élevé pour ce type d'annonce sur Yahoo! Sports.

00C8000003045808-photo-yahoo-ipad.jpg
00C8000003045810-photo-yahoo-ipad.jpg
00C8000003045812-photo-yahoo-ipad.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles