L'Insee vient d'émettre un rapport au sujet d'Internet en France. Il constate que presque six Français sur dix ont accès à l'internet à haut débit à domicile. Dès lors, plus de 64 % des habitants déclarent disposer d'un accès à internet à leur domicile en 2010. Ils n'étaient que 56 % en 2008 estime l'Insee.
Par contre, le nombre des réfractaires à diminué puisqu'un quart seulement des Français déclarent ne s'être jamais connecté au net. Ils étaient presque un tiers en 2008. L'Insee indique que « la proportion des personnes jugeant Internet inutile a chuté de 20 points en deux ans, à moins de 30% ».
Sur une pyramide des âges, 93,3 % des 15-29 ans disposent d'un accès à la maison alors que cette proportion tombe à 44,3 % pour les 60-74 ans et même à 8,3 % pour les plus de 75 ans. Un signe que la tranche d'âge « jeune » représente un nombre considérable d'internautes.
En parallèle, l'éditeur de sécurité Symantec explique avoir mené un sondage sur 61 000 personnes entre 13 et 18 ans. Ces derniers auraient honte de ce qu'ils font aujourd'hui sur Internet notamment car leurs parents n'exercent que très peu de contrôle sur leur activité. Le sondage explique que « 50 % des parents ne limitent jamais ou que très rarement leur utilisation d'Internet ».