La Poste propose un nouveau service gratuit d'e-mail

Olivier Robillart
Publié le 03 mars 2011 à 16h30
La société annonce le lancement de Digiposte, un service de boîte aux lettres électronique. En s'appuyant sur l'expérience de Laposte.net, la solution permet également de stocker et gérer ses documents officiels

00A0000003129696-photo-premium-la-poste.jpg
La Poste explique que Digiposte est un 3 en 1. Concrètement, il est proposé une boîte mail capable de « recevoir des courriers envoyés par les expéditeurs de son choix ». Puis, les documents comme les factures, bulletins de paie, relevés bancaires et autres formulaires peuvent ensuite être stockés sur 1 Go. Il revient alors à l'utilisateur de communiquer les données et documents personnels que le service peut stocker. Ce dernier s'engage à en assurer la confidentialité.

Petite précision, La Poste avait déjà communiqué sur la sécurisation de sa boîte e-mail. Cette fois, Jean-Michel Molette, directeur des activités Internet du courrier, indique que :« La boîte sera non spammable car il n'y a pas d'adresse publique ». Pourtant, sur son site, La Poste évoque simplement quelques conseils de base pour éviter les pourriels de type : « éviter les risques d'hameçonnage (ou fishing), vérifiez les expéditeurs des emails que vous recevez et ne cliquez pas sur les liens des emails qui vous paraissent suspects ».

Le service est gratuit et 25 sociétés ont déjà fait le choix de l'adopter pour dématérialiser leurs documents. Des services de ressources humaines mais aussi le Crédit mutuel, Arkéa, Acadomia ou La banque postale sont déjà partenaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles