La Poste explique que Digiposte est un 3 en 1. Concrètement, il est proposé une boîte mail capable de « recevoir des courriers envoyés par les expéditeurs de son choix ». Puis, les documents comme les factures, bulletins de paie, relevés bancaires et autres formulaires peuvent ensuite être stockés sur 1 Go. Il revient alors à l'utilisateur de communiquer les données et documents personnels que le service peut stocker. Ce dernier s'engage à en assurer la confidentialité.
Petite précision, La Poste avait déjà communiqué sur la sécurisation de sa boîte e-mail. Cette fois, Jean-Michel Molette, directeur des activités Internet du courrier, indique que :« La boîte sera non spammable car il n'y a pas d'adresse publique ». Pourtant, sur son site, La Poste évoque simplement quelques conseils de base pour éviter les pourriels de type : « éviter les risques d'hameçonnage (ou fishing), vérifiez les expéditeurs des emails que vous recevez et ne cliquez pas sur les liens des emails qui vous paraissent suspects ».
Le service est gratuit et 25 sociétés ont déjà fait le choix de l'adopter pour dématérialiser leurs documents. Des services de ressources humaines mais aussi le Crédit mutuel, Arkéa, Acadomia ou La banque postale sont déjà partenaires.