Plus de version mobile de Twitter au Cameroun

Olivier Robillart
Publié le 10 mars 2011 à 16h55
Le site de micro-blogging indique que certains de ses services sont inutilisables au Cameroun. Plus précisément, le service d'envois de messages de SMS via Twitter ne peut plus être consulté dans le pays en proie à des manifestations de nature politique.

00A0000004074664-photo-cameroun.jpg
Le message du compte twittermobile est plutôt clair, il indique que : « Le service de SMS sur Twitter sur l'opérateur MTN Cameroun a été suspendu par le gouvernement camerounais ». Un signe que le FAI a décidé de réguler les moyens de communication dans le pays.

Selon Le Monde, cette coupure serait la conséquence des appels à manifester contre le président Paul Biya, détenteur du pouvoir depuis près de 30 ans. Il semblerait donc que les manifestants, à l'instar des révoltes tunisiennes et égyptiennes, utilisent ce mode de communication pour se rassembler.

La combinaison SMS et Twitter proposée dans le pays permettrait facilement aux abonnés de s'échanger rapidement des messages sans pour autant passer par le réseau 3G. Un motif qui aurait donc poussé l'opérateur MTN à bloquer le service.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles