La société californienne Yahoo! aurait-elle finalement trouvé un accord autour de son service Delicious ? C'est en tout cas ce que rapporte le magazine The Next Web.
Au mois de décembre 2010, grâce à une capture d'écran publiée par Eric Marcoullier, co-fondateur du service MyBlogLog, racheté par Yahoo en janvier 2007, nous apprenions plusieurs changements à venir pour quelques services de Yahoo! dont le gestionnaire de favoris Delicious. Suite à cette fuite, l'équipe du produit expliquait via son blog officiel : « il existe en dehors de notre groupe un foyer pour ce site qui sera plus pertinent pour ses services et ses utilisateurs. Nous sommes actuellement en train d'étudier toutes les options et nous avons débuté des discussions avec d'autres entreprises ».
The Next Web affirme avoir obtenu de "sources sûres" une information selon laquelle Yahoo! aurait finalement revendu Delicious à une société rivale pour 5 millions de dollars. Rappelons que le service fut précédemment racheté par Yahoo! en 2005 pour 18 millions de dollars. Reste que cette information n'a pas été confirmée par Yahoo qui se contente de réitérer les propos précédents.
A la fin du mois de janvier, Kevin Rose, le fondateur du réseau Digg.com annonçait, via son émission Diggnation, avoir été contacté par Yahoo! pour racheter le service Delicious. Selon ce dernier, plutôt qu'une fermeture, Yahoo! souhaiterait le délocaliser hors de ses serveurs. La firme Digg serait-elle l'acquéreur mystère ? Rien est moins sûr. Il existe en effet plusieurs jeunes pousses développant des activités identiques ou similaires comme Pinboard.in, Diigo, Historio.us mais l'on pense également à Evernote, Tumblr ou encore Instapaper.