Cinéma : Flixster / Rotten Tomatoes seraient à vendre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mars 2011 à 15h10
00D2000002710280-photo-flixster.jpg
Flixters et Rotten Tomatoes, les deux communautés de cinéphiles américains seraient actuellement en train de chercher un acquéreur. Plusieurs discussions ont été amrocées avec différentes sociétés dont Yahoo!

C'est en janvier 2010 que Flixster racheta Rotten Tomatoes auprès de la division IGN Entertainment du groupe News Corporation. Suite au rachat, les deux entités sont restées séparées mais les communautés respectives bénéficiaient alors d'une base de 2,3 milliards de critiques cinématographiques. Par ailleurs, Flixster estimait que la société pouvait lever un trafic estimé à 30 millions de visiteurs uniques mensuels à travers le monde sur différents médias : site web, réseaux communautaires (Facebook, MySpace, Bebo, iGoogle) ou via des applications mobiles pour l'iPhone, le BlackBerry ou les terminaux sur Android.

Le groupe serait pourtant à vendre selon le blog AllThingsD du Wall Street Journal. Selon une source proche de cette affaire le montant de la transaction en cours de discussion se situerait entre 60 et 90 millions de dollars. Parmi les potentiels acquéreurs, notons Yahoo! qui souhaite toujours densifier sa stratégie autour des média en ligne tout en étendant ses sites de divertissements. Ces sites pourraient également intéresser le groupe Disney.

De plus amples informations devraient être communiquées à l'avenir.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles