Lors du sommet BlackBerry World 2011, qui se déroule actuellement à Orlando, Microsoft vient d'annoncer l'intégration de son moteur de recherche au sein des smartphones de Research in Motion.
Pour son moteur de recherche Bing, dévoilé en mai 2009, Microsoft multiplie les partenariats et voilà donc que le service s'installera sur les BlackBerry dans le courant du second semestre. Plus précisément, Bing deviendra le moteur de recherche par défaut mais supplantera également le logiciel de cartographie de RIM. Plutôt que de déployer des applications spécifiques l'intégration a été effectuée directement au niveau du système. Cette méthode permettra alors de tirer parti de la recherche vocale pour le moteur de recherche universel de BlackBerry 7+ ou encore d'obtenir des résultats géolocalisés.
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer annonce également que Bing Maps retournera les cartes satellites avec la possibilité de zoomer jusque sur une rue. L'intégration directe au sein du système devrait permettre à Microsoft de mieux se positionner face à la concurrence. Le système de RIM est en effet un acteur incontournable sur le marché du smartphones aux côtés d'iOS et d'Android. De son côté RIM devrait pouvoir mettre un terme à ses activités sur le logiciel de cartographie BlackBerry Maps.
Mike Lazaridis, PDG de RIM, rapportait ce matin avoir vendu 150 millions de smartphones ces douze dernières années, dont 15 millions au dernier trimestre.
Crédit : Engadget