Sur son blog officiel, l'équipe de développement de Yahoo! Messenger annonce la disponibilité de la version 11 de son logiciel de messagerie instantanée pour les utilisateurs de Windows.
Après une période d'évaluation de 7 mois initiée en novembre 2010, la nouvelle version deYahoo! Messenger est désormais disponible au téléchargement. Après la correction de nombreux bugs, l'équipe promet une meilleure stabilité générale.
A l'instar de Windows Live Messenger, AIM ou Trillian, l'application est davantage orientée vers l'adoption des réseaux communautaires. De Flickr à Facebook en passant par Twitter et le service interne Yahoo! Pulse permettant d'agréger une cinquantaine de réseaux différents, Yahoo! Messenger bêta invite l'internaute à suivre les publications de ses contacts et à mettre à jour d'une traite ses différents profils. Par ailleurs, suite aux accords signés entre Yahoo! et Zynga, quelques jeux de type casual font leur apparition comme FishVille ou Mafia Wars.
Comme la dernière version de Yahoo! Mail, la messagerie instantanée propose d'intégrer le module de Facebook Chat. En plus d'une nouvelle sélection de thèmes, Yahoo! Messenger dispose désormais une archive optionnelle pour ses conversations. Enfin Yahoo! autorise désormais la connexion simultanée à partir de plusieurs PC dotés de Yahoo! Messenger.