Il y a tout juste deux ans, Yahoo! et Microsoft annonçaient avoir finalisé un accord pour leur moteur de recherche respectifs. Validé pour une période de dix ans, ce partenariat permet à Microsoft d'intégrer les technologies de Yahoo! en matière de recherche sur Internet au sein de ses services web. Par ailleurs, Bing devait devenir le moteur de recherche par défaut sur le portail de Yahoo! De son côté la société californienne concentre ses efforts sur les technologies de marketing et de liens sponsorisés et sera chargée de la gestion des annonceurs au moyen de la plateforme Microsoft Ad Center. Cependant, les sociétés conserveront chacune leurs départements de publicités d'affichage (Display).
La transition outre-Atlantique a été finalisée au mois d'août 2010 et les ingénieurs se tournent désormais vers les filiales européennes. Ainsi dans un email envoyé aux annonceurs de son moteur de recherche, Yahoo! explique que les résultats de recherche seront progressivement migrés vers ceux de Microsoft à partir de demain 3 août. Cette transition concerne pour l'heure la France, le Royaume-uni, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
Lors de cette transition, Yahoo! invite donc les annonceurs à analyser pour chaque mot-clé, l'impact au travers de Yahoo! et de Bing. Si plusieurs modifications sont observées sur une campagne publicitaire particulière, l'annonceur est donc en mesure de pouvoir rectifier le tir en ajustant cette dernière. Enfin, le développeur web est invité à consulter les outils mis à disposition pour optimiser correctement son site pour un meilleur référencement par le moteur d'indexation de Bing.
Par la suite, Yahoo! procédera à la migration vers les outils d'Ad Center de Microsoft.