Une nouvelle école des métiers d'Internet fait sa rentrée

Olivier Robillart
Publié le 26 septembre 2011 à 09h11
Une initiative proposée par 3 responsables de Free, Meetic et Vente-privee.com vient de voir le jour. L'Ecole européenne des métiers de l'Internet s'apprête à accueillir 140 premiers élèves à Paris dans plusieurs formations destinées à ceux qui souhaitent, à l'avenir, travailler dans la nouvelle Economie.

00FA000004609860-photo-eemi.jpg
En juin dernier, Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon avaient présenté leur Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI) depuis le palais Brogniart à Paris. Cette formation fait sa première rentrée et propose d'étudier plusieurs disciplines comme le Webmarketing, la communication et le suivi web, le Web design, le graphisme, la programmation ainsi que le développement multimédia ou la gestion de projet.

A en croire l'agence de presse Reuters, cette première cuvée devrait se composer de 140 élèves. A terme, le nombre d'étudiants devrait augmenter afin que chaque promotion atteigne le nombre de 200 à 250 élèves par an. De même, de nouvelles antennes en dehors de Paris (ou à l'étranger) pourraient s'ouvrir dans les prochaines années.

De leur côté, les trois « pères-fondateurs » de l'école ont expliqué qu'ils pourraient investir dans cette école. En attendant, les frais de scolarité sont de 6 500 euros par an. Enfin, l'EEMI précise avoir négocié des accords avec les banques pour l'obtention de prêts d'études à taux réduits. Des prêts qui « seront facilités par l'embauche assurée en fin de formation », promet l'école.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles