Aux Etats-Unis, Yahoo! et le groupe ABC ont décidé d'allier leurs forces et leurs audiences en dévoilant un partenariat.
Alors que les internautes américains se tournent de plus en plus vers le web pour prendre connaissance des dernières actualités, la chaine de télévision ABC s'est appuyée sur le portail Yahoo! pour concocter sa stratégie. Pour Yahoo il s'agit de proposer un plus vaste éventail de vidéos originales accompagnant les articles de son site d'actualités.
En pôle position sur son secteur, Yahoo News tente donc de conserver une longueur d'avance et espère attirer de nouveaux annonceurs pour ces vidéos exclusives. Il s'agit également d'offrir une réplique au partenariat entre Microsoft et la chaine télévisée NBC pour le portail MSNBC.
Les deux parties annoncent une audience combinée de 100 millions de visiteurs uniques (PC, smartphones, tablettes) ainsi que la création sur Yahoo du portail Good Morning America, basé sur la célèbre émission de la chaine. Cette initiative s'accompagnera de plusieurs émissions spécialement conçues pour le format web en partenariat entre les deux parties.
Reste à savoir si de tels accords seront transposés dans l'Hexagone. En France, la chaine M6, société mère de Clubic.com, a signé un accord avec le portail MSN Actualités.