Dans un communiqué, le secrétariat d'Etat à la Famille explique que le site est proposé sous forme de Questions-Réponses rédigées à partir des interrogations les plus fréquentes de parents. En outre, le site permet de se constituer une sorte de panier personnalisé afin de rassembler l'ensemble des préoccupations des parents d'internautes.
Selon la secrétaire d'Etat Claude Greff, « près de 38 % des 9-12 ans sont sur les réseaux sociaux alors que c'est interdit au moins de 13 ans. A cela s'ajoute le fait que 25 % des 9-12 ans ont un compte Facebook ouvert au public et trichent donc sur leur âge ». Face à ce problème, le responsable ne propose pas de solutions concrètes mais renvoie à la responsabilité des parents.
En juillet dernier, la Cnil avait déjà formulé ce type de conseils en invitant parents et enfants au dialogue. Une étude de l'institut TNS Sofres montrait que près d'un cinquième des enfants interrogés trichaient sur leur âge afin de s'inscrire sur Facebook. Selon ces mêmes enfants, les parents étaient au courant de cette inscription dans 97 % des cas...