Yahoo! confirme l'arrivée de Scott Thompson en tant que PDG

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2012 à 15h37
Mise à jour :
Dans un communiqué officiel, Yahoo! confirme l'arrivée Scott Thompson qui succédera à Carol Bartz licenciée au mois de septembre. L'homme prendra ses fonctions dès le 9 janvier et sera également membre du conseil de direction du portail Internet. De son côté Tim Morse, qui assurait l'intérimaire retrouvera son poste de directeur financier.
Article initialement publié à 11h13.


006E000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Suite au licenciement très médiatisé de Carol Bartz, le portail Yahoo! s'apprêterait à annoncer un nouveau PDG.

Au mois de septembre, le conseil de direction de Yahoo! avait pris la décision de licencier la PDG Carol Bartz. Anciennement à la tête d'Auto-Desk, la sexagénaire n'avait pas su redresser la situation difficile dans laquelle la société s'était engouffrée après que son prédécesseur Jerry Yang refusa la proposition de rachat formulée par Microsoft en 2008.

Si plusieurs rumeurs ont longtemps spéculé sur un rachat du portail Internet par différents entreprises (AOL, Microsoft, Alibaba...) le conseil aurait cependant décidé de conserver l'indépendance du groupe en choisissant un nouveau PDG. Le magazine AllThingsD rapporte que selon une source proche de cette affaire, le choix se serait porté sur Scott Thompson, actuellement président du service de paiement électronique Paypal et anciennement directeur des opérations techniques au sein de la filiale d'eBay.

Cette décision pourrait être annoncée dès demain, d'ici-là l'information, qui n'a pas été confirmée, reste bien sûr à prendre avec des pincettes.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles