Le W3C, l'organisme chargé de réguler les standards du web lance un dernier appel afin de faire évoluer les propositions pour le langage CSS en version 3.
Les différents groupes de travaux du W3C planchent sur les nouvelles caractéristiques qui formeront le web de demain. Après avoir publié à l'état de brouillon les différentes spécificités des langages, chaque groupe doit lancer un dernier appel signalant que les objectifs ont été atteints, que la technologie a atteint une certaine maturité et qu'elle satisfait les autres groupes de travail du consortium. Pendant une période minimale de trois semaines, le public est invité à revoir les caractéristiques établies et à formuler leurs opinions pour des dernières modifications. C'est également l'occasion de corriger les derniers bugs.
Le W3C annonce alors que le groupe de travail Cascading Style Sheets (CSS) lance son dernier appel pour le module Basic User Interface de CSS3, le langage permettant de styliser les éléments du HTML. Le document en question présente donc de nouvelles propriétés devant être validées. Cet appel s'achèvera au 14 février. Par la suite le groupe lancera un appel aux éditeurs pour implementer la technologie alors considérée comme stable. S'ensuivent ensuite les réflexions autour d'une potentielle recommandation officielle de la part du W3C.
En mai dernier, le groupe de travail HTML avait lancé un dernier appel pour le HTML5 avec pour objectif d'en faire une recommandation en 2014.