Publicité : Yahoo! et Microsoft finalisent leurs accords en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2012 à 13h08
000000A002328852-photo-deal-microsoft-yahoo-steve-ballmer-carol-bartz.jpg
Yahoo! annonce avoir finalisé la mise en application de ses accords avec Microsoft dans le cadre de la Search Alliance.

C'est en juillet 2009 que l'ex-PDG de Yahoo! Carol Bartz et Steve Ballmer, à la tête de Microsoft, annonçaient un rapprochement pour dix années. Au travers des termes de ce contrat, le moteur de Yahoo! Search dispose de l'infrastructure de Microsoft ainsi que de l'algorithme de Bing tandis que Yahoo! devient la principale régie publicitaire des deux marques et se charge de gérer les outils de Microsoft Advertising adCenter.

Les travaux portés sur la migration technique du moteur de recherche ont été finalisés en fin d'année dernière. Aujourd'hui, dans un communiqué de presse, Yahoo! explique : « tous les annonceurs et éditeurs numériques en France, au Royaume-Uni et en Irlande ont été transférés vers la plateforme Microsoft Advertising adCenter. ». Les annonceurs seront donc centralisés au sein d'une mécanisme unique afin de gérer leurs campagnes promotionnelles sur les deux moteurs de Yahoo et de Bing. « Les annonceurs peuvent désormais atteindre l'audience consolidée des deux moteurs de recherche en ne gérant plus qu'un seul compte », ajoute Yahoo!

Par la suite les travaux de migration seront amorcés pour l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles