Yahoo ferme Livestand, son kiosque pour tablettes

Olivier Robillart
Publié le 30 mai 2012 à 09h05
La firme américaine annonce la fermeture de son application dédiée aux tablettes tactiles. Après seulement 6 mois d'existence, le service d'informations Livestand va donc être arrêté afin de permettre au groupe de recentrer ses activités.

00DC000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Lors de la passation de pouvoirs de Scott Thompson, la direction de Yahoo avait expliqué qu'elle comptait faire quelques coupes claires dans certains projets menés par la firme. Plusieurs services actuellement proposés devaient donc être fermés afin de permettre au groupe de recentrer ses activités et de réaliser des économies.

Après de nombreux arrêts d'applications sur iPad, BlackBerry ou sous Android, c'est au tour du service Livestand d'être interrompu par Yahoo. Ce kiosque numérique disponible aux Etats-Unis permettait de lire gratuitement des contenus et autres informations provenant de plusieurs éditeurs en fonction des intérêts d'un utilisateur (Sport, Finances, Actualités...).

Dans une note publiée sur le blog officiel du groupe, la direction rappelle qu'elle a fait le choix « d'arrêter ou de rassembler plusieurs produits à travers les différences plateformes de Yahoo en 2012 ». Elle ajoute que le service Livestand sur iPad fait donc partie de cette nouvelle volée de fermetures au sein de Yahoo.

Toutefois, la firme laisse entrevoir quelle sera sa stratégie pour l'avenir. Le groupe précise qu'il s'oriente actuellement « vers un modèle de développement privilégiant les terminaux mobiles. La principale priorité pour nous est d'innover pour l'internaute mobile qui utilise un téléphone classique, un smartphone ou une tablette, via une application iOS, Android ou un navigateur sur mobile ».

Yahoo évoque ici clairement sa récente annonce autour de son plugin pour Google Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari, permettant de faciliter la navigation sur les appareils mobiles. Baptisé Axis, cet outil permet en effet de s'identifier sur un compte pour transférer ses favoris, ses mots de passe ou encore son historique de navigation.

01F4000004590326-photo-livestand.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles