Le mois dernier, nous apprenions que les informations de l'une des bases de données de Yahoo! avaient été publiées sur la Toile. Le cabinet de sécurité TrustedSec expliquait qu'au total, les identifiants et les mots de passe de 453 492 internautes avaient été rendus publics. C'est le service de VoIP Yahoo! Voice, proposant de choisir un numéro de téléphone et d'effectuer des appels, qui fut la cible de ces attaques. Il semblerait que Yahoo! n'ait pas sécurisé le stockage des informations.
L'un des utilisateurs a décidé de réagir en déposant une plainte devant la cour de Californie. Jeff Allan explique que Yahoo! n'a pas su sécuriser ses données et demande à ce que lui et les autres personnes affectées soient dédommagés. Le plaignant explique avoir reçu une alerte à la fraude sur son compte eBay.
Pour rappel, la base de données en question contenait 137 559 comptes Yahoo mais également les informations de connexion de 65 000 utilisateurs des services de Microsoft et de 106 873 détenteurs d'un compte Google