Yahoo! trainé en justice pour sa base de données piratée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2012 à 08h27
L'un des internautes listés dans une base de données hackée a lancé des actions contre Yahoo! et demande à être dédommagé.

00A0000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Le mois dernier, nous apprenions que les informations de l'une des bases de données de Yahoo! avaient été publiées sur la Toile. Le cabinet de sécurité TrustedSec expliquait qu'au total, les identifiants et les mots de passe de 453 492 internautes avaient été rendus publics. C'est le service de VoIP Yahoo! Voice, proposant de choisir un numéro de téléphone et d'effectuer des appels, qui fut la cible de ces attaques. Il semblerait que Yahoo! n'ait pas sécurisé le stockage des informations.

L'un des utilisateurs a décidé de réagir en déposant une plainte devant la cour de Californie. Jeff Allan explique que Yahoo! n'a pas su sécuriser ses données et demande à ce que lui et les autres personnes affectées soient dédommagés. Le plaignant explique avoir reçu une alerte à la fraude sur son compte eBay.

Pour rappel, la base de données en question contenait 137 559 comptes Yahoo mais également les informations de connexion de 65 000 utilisateurs des services de Microsoft et de 106 873 détenteurs d'un compte Google
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles