Souvenez-vous au mois de février dernier nous apprenions que Google, ainsi que d'autres régies publicitaires, avaient contourné les réglages de vie privée du navigateur Safari sur Mac OS X et iOS. Il avait été révélé que Google modifiait ses publicités pour pouvoir placer un cookie sur ces machines afin de retourner de la publicité plus ciblée. C'est en rappelant cette affaire que Microsoft souhaite promouvoir Bing.
Sûre de son coup, la firme de Redmond, a récemment lancé un défi aux internautes en leur proposant de vérifier eux-mêmes la qualité des résultats de son moteur de recherche par rapport à ceux de Google. Désormais, Microsoft met en évidence sa politique de vie privée en rappelant que la firme de Mountain View a été condamné à payer 22,5 millions de dollars par la FTC.
« Si vous êtes utilisateur de Safari, il est possible que Google vous ait tracé même si la société a promis qu'elle ne le ferait pas. », explique ainsi Microsoft sur l'une des pages de son moteur avant d'inviter les internautes à migrer sur Bing. Notons le bouton intitulé « Try Bing » générant une requête sur le moteur de Microsoft pour les mots-clés google record ftc fine.
Précédemment, Microsoft avait taclé Google sur cette même affaire en invitant les utilisateurs à adopter Internet Explorer 9.