Le Sunday Telegraph rapportait dimanche que Marissa Mayer, PDG de Yahoo, et Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, avaient entamé des discussions pour établir un partenariat autour de la recherche en ligne. Les deux firmes, qui se sont déjà rapprochées après leurs attaques respectives pour violations de brevets - finalement réglées à l'amiable - devaient, selon les bruits de couloir, travailler conjointement sur le moteur de recherche de Facebook.
Dans un communiqué publié lundi, Facebook dément tout rapprochement de ce type. « Les gens attendent une meilleure expérience de recherche sur Facebook. Nous travaillons sur des améliorations pour mieux réponde à leurs attentes, mais nous ne sommes pas en pourparlers pour conclure un nouveau partenariat autour de la recherche » explique le réseau social.
Pour l'heure, le point commun entre Facebook et Yahoo! dans la recherche, c'est Bing, le moteur de Microsoft : la firme de Sunnyvale affiche les résultats de Bing dans les résultats de son moteur, tandis que Bing intègre les données de l'Open Graph dans ses propres résultats.