Facebook dément officiellement un accord avec Yahoo! autour de la recherche

Audrey Oeillet
Publié le 20 novembre 2012 à 10h28
Facebook a coupé court aux rumeurs lancées le week-end dernier par le Sunday Telegraph : le réseau social n'a pas l'intention de signer un partenariat avec Yahoo! dans le cadre du développement d'un moteur de recherche.

00FA000005030146-photo-yahoocfacebook.jpg
Le Sunday Telegraph rapportait dimanche que Marissa Mayer, PDG de Yahoo, et Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, avaient entamé des discussions pour établir un partenariat autour de la recherche en ligne. Les deux firmes, qui se sont déjà rapprochées après leurs attaques respectives pour violations de brevets - finalement réglées à l'amiable - devaient, selon les bruits de couloir, travailler conjointement sur le moteur de recherche de Facebook.

Dans un communiqué publié lundi, Facebook dément tout rapprochement de ce type. « Les gens attendent une meilleure expérience de recherche sur Facebook. Nous travaillons sur des améliorations pour mieux réponde à leurs attentes, mais nous ne sommes pas en pourparlers pour conclure un nouveau partenariat autour de la recherche » explique le réseau social.

Pour l'heure, le point commun entre Facebook et Yahoo! dans la recherche, c'est Bing, le moteur de Microsoft : la firme de Sunnyvale affiche les résultats de Bing dans les résultats de son moteur, tandis que Bing intègre les données de l'Open Graph dans ses propres résultats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles