Avant le levé de rideau, les théâtres demandent plutôt aux spectateurs, sinon d'éteindre totalement leurs téléphones, au moins de les mettre en silencieux et de les ranger. Mais aux États-Unis, où Twitter est largement utilisé, des théâtres ouvrent tour à tour des tweet seats, des fauteuils destinés à ceux qui souhaitent tweeter.
Après le théâtre public de New York, l'Opera de Palm Beach et l'orchestre symphonique de Cincinnati, le Guthrie Theater de Minneapolis est le quatrième à se lancer. Pour quatre représentations de « The Servant of Two Masters », qui laisse beaucoup place à l'improvisation, le théâtre propose des fauteuils au balcon pour 15 dollars. Ces places sont parmi les plus en retrait, afin que les écrans des twittos n'importunent pas les autres spectateurs. Il faut croire que jusqu'à présent certains ne pouvaient s'empêcher.
Ces fauteuils sont quelques uns des moins bien placés, mais ils sont aussi deux fois moins chers que les autres, et permettent aux uns de rester connectés tout en assurant gratuitement la promotion des autres. Un échange de bon procédé amené à se généraliser ? En revanche ces places ne sont pas disponibles par Internet, mais seulement par téléphone... Un comble ?