Le site Pinterest, proposant aux internautes de créer des collections de contenus affichées sour la forme de vignettes, a donné naissance à plusieurs concepts. Certains ont notamment repris l'idée de manière thématique pour proposer des sites culinaires par exemple. Pour sa part Snip.it, lancé en octobre 2011, proposait aux internautes d'épingler sur leur profil des articles d'actualités afin de les disposer sous la forme d'un magazine. Snip.it permettait donc aux internautes de créer leur propre magazine thématique.
L'équipe de cette jeune pousse annonce avoir été rachetée par Yahoo!. Selon le blog Techcrunch, cette acquisition aurait été effectuée aux alentours de 10 millions de dollars. Les membres de Snip.it expliquent qu'ils seront chargés de plancher sur les interactions communautaires de Yahoo! News. Le service Snip.it a fermé ses portes et les membres disposent d'un mois pour récupérer le contenu de leur compte. Reste à savoir la manière dont la technologie de Snip.it sera utilisée. L'on imagine que Yahoo! pourrait mettre en place un système de curation d'informations personnalisées pour chacun de ses membres.
Depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du portail Internet cet été, Yahoo! multiplie les acquisitions. La firme de Sunnyvale a ainsi procédé au rachat de Stamped, une application mobile spécialisée dans les recommandations, puis de la jeune pousse OnTheAir, proposant un concurrent de Google Hangouts.