Actuellement, lorsque l'internaute clique sur une photo après avoir effectué une recherche sur la section Images du moteur de Google, ce dernier est automatiquement redirigé vers une page scindée en deux avec le chargement via un iframe du site sur lequel l'image en question a été extraite. Sur son blog officiel, l'équipe de Google Search annonce l'introduction de plusieurs changements.
Suite à une requête, l'internaute obtiendra toujours des vignettes représentant les résultats de recherche, en revanche, après avoir cliqué sur l'une d'entre elles, il ne sera plus redirigé vers une page spéciale. Un volet s'ouvrira automatiquement afin de présenter cette dernière et nous y retrouverons directement plusieurs types de métadonnées comme son titre, le nom de domaine sur laquelle celle-ci est hébergée, sa taille ou encore son poids.
Dans la mesure où Google ne procède plus à une redirection suivi du chargement du site source via un iframe, la recherche devrait donc être accélérée pour l'internaute. En outre, cela réduira le nombre de requêtes sur l'hébergeur du webmaster. Ces changements seront effectifs d'ici quelques jours.