Cet accord n'est pas exclusif à Google et la firme américaine se réserve donc le droit de signer d'autres contrats avec les concurrents souhaitant proposer leur propre plateforme publicitaire. Le groupe insiste également sur le fait que ces réclames seront plus pertinentes pour le consommateur car elles seront plus personnalisées.
Dans une note, Yahoo se félicite de la signature de cet accord et explique qu'« en ajoutant Google à notre liste de partenaires, nous serons en mesure d'étendre notre réseau, ce qui signifie que nous pouvons servir les utilisateurs avec des annonces qui sont encore plus significatives. Pour nos utilisateurs, il n'y aura pas une différence notable ».
Cet accord n'est en effet pas le premier du genre passé par Yahoo. Depuis son arrivée, Marissa Mayer, la p-dg du groupe (ex-Google) a déjà signé un accord avec Microsoft dans le cadre du service Bing Ads. Depuis septembre dernier, une marque souhaitant acheter des annonces par le biais de Bing Ads peut également toucher le public du réseau de Yahoo.