Yahoo affichera de la publicité contextuelle de chez... Google

Olivier Robillart
Publié le 07 février 2013 à 16h41
Yahoo indique avoir signé un accord afin que Google puisse présenter sur ses pages des publicités contextuelles. Ces dernières s'affichent en fonction des habitudes de navigation du consommateur.

00FA000001590094-photo-google-yahoo-logos.jpg
La période où Google et Yahoo étaient en conflit ouvert semble révolue. Les deux firmes annoncent en effet avoir signé un accord de nature publicitaire. Google pourra désormais placer, via les plateformes AdSense et AdMob, des publicités contextuelles aux utilisateurs de Yahoo.

Cet accord n'est pas exclusif à Google et la firme américaine se réserve donc le droit de signer d'autres contrats avec les concurrents souhaitant proposer leur propre plateforme publicitaire. Le groupe insiste également sur le fait que ces réclames seront plus pertinentes pour le consommateur car elles seront plus personnalisées.

Dans une note, Yahoo se félicite de la signature de cet accord et explique qu'« en ajoutant Google à notre liste de partenaires, nous serons en mesure d'étendre notre réseau, ce qui signifie que nous pouvons servir les utilisateurs avec des annonces qui sont encore plus significatives. Pour nos utilisateurs, il n'y aura pas une différence notable ».

Cet accord n'est en effet pas le premier du genre passé par Yahoo. Depuis son arrivée, Marissa Mayer, la p-dg du groupe (ex-Google) a déjà signé un accord avec Microsoft dans le cadre du service Bing Ads. Depuis septembre dernier, une marque souhaitant acheter des annonces par le biais de Bing Ads peut également toucher le public du réseau de Yahoo.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles