Désormais, lorsqu'une marque achètera des annonces par le biais de Bing Ads, le nouveau nom de la régie de Microsoft Advertising adCenter, celle-ci touchera le public du nouveau réseau dénommé Yahoo! Bing. Ce dernier repose sur une part de marché cumulée en matière de recherche de 30% aux États-Unis. « Le réseau Yahoo! Bing compte 151 millions d'utilisateurs aux États-Unis, qui sont prêts à dépenser 24 % de plus que l'utilisateur moyen et 5 % de plus que les utilisateurs américains de Google » fait valoir la nouvelle marque dans sa présentation.
Le nouveau réseau publicitaire embrasse Yahoo!, Facebook, Amazon, Monster, WebMD, CNBC et Viacom, ainsi que des réseaux tels que le The Wall Street Journal Digital Network. « Grâce à une seule plateforme d'annonces, vous pouvez exécuter des annonces sur deux moteurs de recherche et sur des sites partenaires simultanément », explique la documentation.
Au niveau mondial, Yahoo! Bing Network revendique 92 millions d'utilisateurs qui n'utilisent pas Google (sur 489 millions en tout), et « représente un public qui est susceptible de dépenser 124 % de plus que l'utilisateur moyen et 78 % de plus que les utilisateurs de Google dans le monde ».
À la fin 2011, Yahoo! se plaignait des faibles performances de la plateforme Microsoft Advertising adCenter, affirmant qu'elles avaient eu une incidence négative sur ses résultats financiers. Malgré tout, Yahoo! avait reconduit son partenariat publicitaire avec Microsoft jusqu'en 2013. La société de Marissa Mayer repose largement sur les revenus publicitaires, qui représentent 42% de ses recettes au premier trimestre 2012.