Dans l'un de ses récents rapports, découvert par le magazine Business Insider, le cabinet Morgan Stanley a publié ses estimations sur les accords en cours entre Apple et Google et notamment sur la partie mobile. Précédemment, les analystes avaient estimé que pour obtenir le configuration par défaut de son moteur de recherche sur sur l'iPhone, l'iPod Touch ou l'iPad, Google procédait à une partage des revenus générés au travers de ce dernier.
L'analyste Scott Devitt estime pour sa part que ce mécanisme serait bien trop compliqué et avance qu'Apple impose une redevance annuelle pour chaque terminal. En outre, cela permettrait de reverser de l'argent même lorsque les utilisateurs auraient configuré Bing pas défaut mais se rendraient sur la version mobile de Google.com pour effectuer leurs recherches.
Google aurait ainsi reversé environ 700 millions de dollars à Apple en 2012. La firme de Cupertino représenterait environ un tiers des coûts d'acquisition de trafic de Google . Ces coûts étaient de 82 millions de dollars en 2009 et Morgan Stanley estiment que ces derniers s'élèveront à 2,3 milliards de dollars en 2019.