Yahoo : deux acquisitions "significatives" en vue

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2013 à 15h45
Yahoo plancherait actuellement sur la finalisation de plusieurs nouvelles acquisitions, deux d'entre elles étant jugées "majeures".

00BE000005306864-photo-marissa-mayer.jpg
Depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de la société, Yahoo! multiplie les acquisitions et notamment dans le domaine de la mobilité. La firme de Sunnyvale a ainsi procédé au rachat de Stamped, une application mobile spécialisée dans les recommandations, de la jeune pousse OnTheAir, proposant un concurrent de Google Hangouts et de Snip.it un clone de Pinterest. La société ne compte cependant pas s'arrêter là.

En effet, une source rapporte au blog AllThingsD que la responsable des ressources humaines Jackie Reses ne s'est pas cachée des projets du groupe. A l'occasion d'une réunion interne en fin de mois dernier, celle-ci aurait effectivement annoncé que la société travaillait sur deux acquisitions significatives et 6 autres faisant davantage office d'embauche de talents.

Reste à connaître la nature de ces investissements. Plusieurs rumeurs circulent déjà sur les grandes sociétés susceptibles d'intéresser Mme Mayer et notamment Pinterest, Tumblr, Flipboard ou encore Fourquare.

Ces six derniers mois, Yahoo! retrouve peu à peu de sa superbe. Sur le cours du NASDAQ, le titre est ainsi passé de 15,2 dollars à 23 dollars. Pour redorer son image Yahoo! a lancé une nouvelle page d'accueil ainsi qu'une version légèrement rafraichie de sa messagerie.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles