Yahoo! rachète puis ferme la jeune pousse Jybe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mars 2013 à 07h56
Yahoo annonce avoir procédé au rachat de la jeune pousse Jybe formée par cinq anciens employés de la société.

0096000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Le portail Internet Yahoo! multiplie les acquisitions et l'embauche de talents et vient de procéder à un nouveau rachat. Jybe se présente sous la forme d'une application mobile spécialisée dans la recommendation de produits à l'internaute en fonction de l'activité et des mises à jour de ses contacts sur divers réseaux communautaires.

Ce rachat permet à Yahoo! de récupérer Arnab Bhattacharjee anciennement vice-président de la technologie au sein de Yahoo! Search ainsi que quatre autres ingénieurs et scientifiques ayant précédemment planché sur la plateforme de manipulation de données Hadoop.

Le service Jybe n'est plus disponible mais l'équipe devrait déployer son expertise sur d'autre produits développés par la société. Yahoo! a précédemment conçu sa technologie C.O.R.E (Content Optimization and Relevance Engine) basée sur Hadoop et permettant d'optimiser la personnalisation de sa page d'accueil à partir d'une base de plusieurs millions d'articles et en fonction des préférences de l'utilisateur.

Parmi les acquisitions récemment effectuées par la firme de Sunnyvale notons l'application mobile Stamped, également spécialisée dans les recommandations.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles