Xavier Niel annoncerait l'ouverture d'une école de programmation

Romain Heuillard
Publié le 25 mars 2013 à 10h05
Xavier Niel et ses fidèles associés pourraient annoncer demain l'ouverture prochaine d'une école de programmation.

0140000004863866-photo-xavier-niel.jpg

Le vice-président d'Iliad, Xavier Niel, vient de lancer des invitations pour une conférence de presse demain matin au 16 rue de la Ville-l'Evêque à Paris, c'est-à-dire au siège de Free. Les journalistes sont invités à y « découvrir une nouvelle initiative ».

Mais en dépit du lieu de la conférence de presse, l'annonce ne devrait avoir de lien ni avec le fournisseur d'accès à Internet, ni avec l'opérateur de téléphonie mobile.

L'adresse email de laquelle ont été envoyées les invitations emploie effectivement le nom de domaine « Born2Code.fr », littéralement « né pour développer ». On pense donc immédiatement à une école d'informatique. Une thèse qu'atteste Olivier Ezratty, consultant, qui parle sur Twitter d'« une initiative de plus dans l'enseignement après l'EEMI ». Xavier Niel a effectivement déjà fondé, avec Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Marc Simoncini (Meetic), l'École des métiers de l'Internet, destinée aux futurs dirigeants de startups.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.