Yahoo! rachète la plateforme de jeux en ligne de PlayScale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2013 à 10h43
La société Yahoo vient de réaliser sa sixième acquisition ce mois-ci et cette fois la firme de Sunnyvale s'est tournés vers le jeu en ligne.

0096000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
Mais qui arrêtera Marissa Mayer ? Arrivée à la tête du portail Internet en juillet dernier, la PDG, anciennement chez Google, vient de réaliser sa treizième acquisition en huit mois. Après l'annonce du rachat Tumblr un peu plus tôt cette semaine, c'est autour de PlayerScale d'entrer dans la danse.

Plus précisément, l'éditeur PlayerScale explique via son blog que Yahoo! souhaite faire usage de sa plateforme de jeux en ligne Player.IO. Selon le PDG Jesper Jensen, celle-ci serait utilisée chaque jour par 150 millions d'internautes à travers le monde. PlayerScale enregistrerait 400 000 nouveaux inscrits toutes les 24 heures. 4000 jeux reposeraient sur cette plateforme

Fondée en 2011, Player.IO permet de jouer en ligne avec ses contacts et sur différents supports. Il sera par exemple possible de commencer un jeu sur un PC et de continuer ce dernier sur un iPhone. La plateforme est compatible avec plusieurs technologies : HTML5, Objective-C, Java ou encore Flash et C++.

Cette acquisition devrait permettre à Yahoo! de rafraichir son site Yahoo! Games tout en étendant davantage ses activités sur mobile, un secteur de croissance particulièrement privilégié par Mme Mayer.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles