Vidéo en streaming : Yahoo! lorgnerait désormais sur Hulu

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2013 à 07h58
Yahoo! multiplie les acquisitions depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du portail Internet. L'ancienne dirigeante de Google compte bien se faire une place sur le marché de la vidéo en ligne.

00AF000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Pour retrouver de sa superbe, la société Yahoo! souhaite investir au sein de secteurs stratégiques. Hormis le domaine de la mobilité, Yahoo! lorgne également sur le marché de la vidéo en streaming. La firme de Sunnyvale était sur le point de finaliser un accord avec DailyMotion quand le gouvernement français a décidé de s'en mêler et de court-circuiter le processus. Yahoo! se tourne alors vers une cible plus proche : Hulu.

Fondée par NBC Universal, News Corp, Walt Disney et le fond d'investissement Providence Equity Partners, Hulu est une plateforme de vidéo en streaming réservée aux internautes américains proposant de retrouver des films, des séries télévisées ou des documentaires diffusés sur les chaines de ses créateurs.

En juin 2011, plusieurs rumeurs spéculaient sur une revente de Hulu mais les négociations n'ont finalement pas abouti. Au mois de mars, nous apprenions que la société avec reçu quelques sollicitations de la part de Ross Levinsohn, du fond Guggenheim Partners. Il semblerait cependant que l'homme ne soit pas seul : Yahoo! serait également sur l'affaire... aux côté de cinq autres prétendants.

En effet, selon le magazine AllThingsD, la direction de Yahoo! se serait entretenue avec Henrique De Castro, PDG de Hulu afin de formuler une offre. Ce n'est pas la première fois que Yahoo! ouvre des négociations avec Hulu. Fin 2011, après avoir signé un accord avec ABC pour Yahoo! News, la société annonçait le lancement de la plateforme Yahoo! Screen proposant de visionner des divertissements, séries TV, actualités ou de productions originales de Yahoo! mais aussi du contenu de FOX, NBC, Comedy Central, TLC ou Discovery Channel.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles