Pour retrouver de sa superbe, la société Yahoo! souhaite investir au sein de secteurs stratégiques. Hormis le domaine de la mobilité, Yahoo! lorgne également sur le marché de la vidéo en streaming. La firme de Sunnyvale était sur le point de finaliser un accord avec DailyMotion quand le gouvernement français a décidé de s'en mêler et de court-circuiter le processus. Yahoo! se tourne alors vers une cible plus proche : Hulu.
Fondée par NBC Universal, News Corp, Walt Disney et le fond d'investissement Providence Equity Partners, Hulu est une plateforme de vidéo en streaming réservée aux internautes américains proposant de retrouver des films, des séries télévisées ou des documentaires diffusés sur les chaines de ses créateurs.
En juin 2011, plusieurs rumeurs spéculaient sur une revente de Hulu mais les négociations n'ont finalement pas abouti. Au mois de mars, nous apprenions que la société avec reçu quelques sollicitations de la part de Ross Levinsohn, du fond Guggenheim Partners. Il semblerait cependant que l'homme ne soit pas seul : Yahoo! serait également sur l'affaire... aux côté de cinq autres prétendants.
En effet, selon le magazine AllThingsD, la direction de Yahoo! se serait entretenue avec Henrique De Castro, PDG de Hulu afin de formuler une offre. Ce n'est pas la première fois que Yahoo! ouvre des négociations avec Hulu. Fin 2011, après avoir signé un accord avec ABC pour Yahoo! News, la société annonçait le lancement de la plateforme Yahoo! Screen proposant de visionner des divertissements, séries TV, actualités ou de productions originales de Yahoo! mais aussi du contenu de FOX, NBC, Comedy Central, TLC ou Discovery Channel.