Yahoo! rachète Qwiki, spécialiste de la production automatisée de vidéos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 juillet 2013 à 08h47
Yahoo! annonce avoir racheté la jeune pousse Qwiki, spécialisée dans la gestion et le montage de contenus multimédia sur smartphone.

00AA000006062768-photo-quicki.jpg
Yahoo! vient finalement d'annoncer de manière officielle le rachat de la société Qwiki dont l'équipe a été relocalisée au sein des nouveaux bureaux new yorkais de Tumblr.

A ses débuts, Qwiki éditait une application pour iPad et proposait de générer automatiquement des films à partir d'un mot-clé et d'une base de contenus listant 3 millions de références. Puis la société s'est concentrée vers ses outils de montage et édite désormais une application pour iPhone. Celle-ci propose de créer de courts films à partir des musiques, photos et clips stockés dans le téléphone puis de les partager en ligne. La technologie de Qwiki était notamment employée sur les sites ABCNews.com et GoodMorningAmerica.com, partenaires de Yahoo! News.

Qwiki a précédemment levé un peu plus de 10 millions de dollars auprès des co-fondateurs de Facebook, YouTube et Groupon et selon de précédents rapports, cette acquisition aurait été effectuée pour 40 à 50 millions de dollars. Notons que contrairement à quelques autres rachats récents de Yahoo!, l'application Qwiki pour iPhone ne sera pas retirée de l'App Store d'Apple.

Reste à savoir comment Qwiki évoluera et si la technologie sera portée vers d'autres produits de Yahoo! tels que Flickr ou Tumblr.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles