Voilà un an, Marissa Mayer posait ses valises chez Yahoo après avoir officié depuis 1999 chez Google. Elle promettait d'apporter de la stabilité au groupe mais également un renouveau. Sur ce dernier point, la politique de rachat de la firme a été plutôt active en particulier ces derniers mois, afin notamment de la positionner comme un acteur majeur sur le segment des services mobiles.
Pour autant, tous les indicateurs financiers ne sont pas sur la pente ascendante. Les résultats du deuxième trimestre que vient de publier le groupe sont là pour le démontrer. Si les bénéfices nets sont en très nette progression de 46% à 331 millions de dollars, le chiffre d'affaires baisse pour sa part de 7% à 1,14 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires après déduction des revenus versés aux partenaires est également en légère baisse de 1% à 1,07 milliard de dollars.
La tendance devrait également rester morose sur le prochain semestre. Yahoo annonce que son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année devrait se situer entre 4,45 et 4,55 milliards de dollars. Les analystes estimaient pour leur part que cet indicateur aurait pu se trouver entre 4,5 et 4,6 milliards de dollars.
Autre sujet d'inquiétude, les revenus publicitaires de Yahoo affichent une baisse de 11% sur un an. Marissa Mayer entend toutefois maintenir le cap et conserver une certaine stabilité, de la cotation du titre Yahoo en bourse notamment. Durant sa conférence vidéo, elle n'a par contre pas précisé si de nouvelles réductions des coûts étaient à prévoir.