La société Yahoo! vient de créer la surprise en annonçant avoir débauché puis placé à sa tête Marissa Mayer, figure emblématique de Google.
Cette fois sera-t-elle la bonne pour Yahoo! ? Après avoir licencié Carol Bartz par téléphone puis choisi de la remplacer par Scott Thompson ayant magouillé son CV, le portail de Sunnnyvale a décidé de se tourner vers Marissa Mayer après deux mois durant lesquels Ross Levinsohn a assuré la direction intérimaire.
Marissa Mayer ? Ce nom ne vous est peut-être pas étranger. En effet, précédemment, celle-ci travaillait chez Google, société qu'elle a rejoint en 1999 en tant que 20e employé. Elle y a conçu les interfaces utilisateur et enregistré plusieurs brevets à son nom sur des technologies de l'intelligence artificielle. Elle y fut premièrement responsable des produits de recherche et plus particulièrement de Google Search, Gmail, Google News et Google Images. Par la suite, ses travaux se sont concentrés sur les applications de localisation comme Google Maps, Latitude ou Google Earth.
Yahoo! a récemment mit fin aux tensions avec Facebook dans le domaine des propriétés intellectuelles, lesquelles furent initiées pas Scott Thompson. Mal en point depuis plusieurs années, la société a récemment annoncé une nouvelle vague de licenciements. Mme Mayer sera donc chargée de développer de la stratégie de Yahoo! qui tente de faire face à la concurrence tout en se focalisant sur le déploiement de ses activités médiatiques sur la Toile.